Le Chef

Artisan dans l’âme, Yann Couvreur sculpte une pâtisserie sur-mesure qui convient à son credo : un univers centré sur le respect du produit et la justesse des saveurs.

Passé par des restaurants et palaces étoilés de renom, il invente une pâtisserie où sucré et salé empruntent les mêmes codes de cuisson, d’assaisonnement, de condiments. Rapidement ses créations de haut vol sont encensées par la critique et son nom circule très vite de bouches en oreilles de gastronomes. Outre ses meringues vaporeuses où ses compositions raffinées, le Tout-Paris se presse pour découvrir son fameux Millefeuille à la Vanille des Comores. Véritable plat signature, ce dessert, récompensé du titre de "Dessert de l'année" par le guide LEBEY en 2014, reflète à merveille la fibre artistique de Yann COUVREUR.

Désigné Pâtissier de
l'année par Omnivore
l'année suivante

Yann Couvreur continue de développer sa vision de la Pâtisserie de demain : celle d’une pâtisserie allégée en sucre, où chaque dessert doit être porté par une harmonie dans les saveurs. Mais sonpenchant naturel pour le contact et l’échange le rattrape. Dans les cuisines feutrées de ces palaces parisiens, Yann Couvreur manque de proximité avec les gourmets, et rêve de concrétiser son véritable projet de vie : un lieu où il pourra pleinement exprimer son talent et partager avec ses clients sa vision de la pâtisserie. Il décide alors de quitter les grandes avenues pour les rues populaires de l’est parisien et ouvre sa première boutique à Goncourt, quartier éclectique et en pleine effervescence.

Instagram

@yanncouvreur